Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

« La farmacìo Gouirand | Page d'accueil | Souvenènço de la plaço Sant-Deidié »

28/08/2016

Sant-Chamand annado 70

Saint-Chamand années 70
St. Chamand years 70's

1726945412.jpg

Commentaires

St Chamand ?... de prime abord j'ai failli me demander pourquoi une photo en dehors d'Avignon !
ce n'est qu'en remarquant le tag "quartier" que j'ai compris. Faut dire qu'ayant pratiquement quitté Avignon en 1972, je ne me suis jamais aventurée par là et le nom de la nouvelle piscine m'était sorti de la tête.

Écrit par : Tilia | 28/08/2016

c'était avant.................(pas d'amalgame)

Écrit par : guima | 28/08/2016

et voilà pourquoi suis pas une vraie avignonnaise
Saint Chamand pour moi c'est un nom mais une terra incognita

Écrit par : brigetoun | 28/08/2016

Au fond la ZI de Fontcouverte en devenir. A gauche va se développer la gare des Trains Autos-Couchettes. Pas encore le bowling. Cap Sud n'existe pas et Mistral 7-Montlaur est encore dans les cartons. Idem pour le stade. Quartier neuf, recherché, avec nombre de jeunes et de pieds-noirs. Bientôt école moderne avec pour les bambins la campagne qui va subsister quelques temps juste á côté. La piscine olympique est le fleuron de ce quartier où il fait bon vivre mais qui va trés vite se dégrader.
Aujourd'hui un endroit de rêve pour y enfermer bobos et faux écolos adeptes du "vivre ensemble" et du partage. Les avignonnais qui n'ont pas encore pu fuir leur feront volontiers une place...

Écrit par : Lou Ravi | 28/08/2016

PS: gentil lieu de drague pour les ados dans ces années 70. On avait Cassan à la Barthelasse et ce beau stade nautique pour les quartiers neufs. Pas de contrôle autre à l'entrée que l'achat du billet. Nombre de jeunes venaient des alentours en vélo ou mobylette serviette et maillot sagement rangés sous le bras. D'autres préféraient les eaux moins chics du seul étang de Saint-Chamand qui subsiste encore (il est hors photo à droite).

Écrit par : Lou Ravi | 28/08/2016

Lou je fais parti des jeunes de ton 2° commentaire ..Nous y avons passe de belles journées
Cassan c'était avec Gimard et Verdier mais mois sympa plus froid ...

Écrit par : michel Bourgue | 28/08/2016

voilà où on en est arrivé!!

Saint Chamand à la pointe

Le stade nautique de Saint Chamand sera l’un des lieux stratégiques et emblématiques de ce vaste programme. Il accueillera notamment les gamins âgés entre 12 et 17 ans jusqu’au 28 août tous les après-midi de 14h à 19h. Sur le site comprenant un bassin provisoire de 90 m² et différentes aires de jeux les jeunes inscrits pourront donner libre cours à leur désirs de sports ou d’activités ludiques (en cas d’intempéries les activités se réfugieront au gymnase Moretti). Par ailleurs cette base de loisirs éphémère sera ouverte aux familles tous les samedis de 11h30 à 20h avec les mêmes propositions, la détente en plus, notamment pour tous ceux qui pendant cette période ne peuvent pas partir en vacances.

Écrit par : guima | 28/08/2016

Guima: c'est le bla-bla de la mairie pour nous vendre sa "piscine" estivale qui n'est qu'une pataugeoire gonflable dont la profondeur ne dépasse pas 1,10 m...Pour vraiment se baigner et nager il faut aller à Cavaillon, à l'Isle ou, plus près de chez nous côté ville, au stade nautique du Pontet. Ni cette municipalité, ni celle de Roig ne se sont attelées à la réfection et à la gestion (délicate vu le quartier) de la piscine de la route de Marseille. Et à la Barthelasse pas mieux, avec le veto mis au beau projet de GdF.
Nostalgie de cette magnifique piscine qui avec ses trpis bassins, son plongeoir et ses tribunes, servait tout aussi bien les sportifs confirmés que les gamins et adultes d'une grande partie de notre ville.
Clin d'oeil partagé avec MB² aux bons moments passés ensemble, filles et garçons d'Avignon qui profitions du soleil et de l'eau aux portes de la ville.

Écrit par : Lou Ravi | 28/08/2016

je ne suis pas dupe des explications vaseuses des municipalités qui se
succédent.

Écrit par : guima | 28/08/2016

Les pins de Saint Didier me font penser que les concepteurs de cette belle piscine (SDEV et Conil architecte ?) n'avaient pas trop pensé aux ombrages...Ce fut béton et bitume au début...

Écrit par : Lou Ravi | 29/08/2016

Écrire un commentaire