Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

« Michèu Groumello espousa dins li Alo enjusquo 12 jun | Page d'accueil | Cent-e-dès an après plaço dóu Càmbi »

01/06/2016

Sanisettes : la réponse de la ville

Monsieur,

En réponse à votre courriel du 16 mai 2016 relatif au déficit de toilettes publiques sur l’ensemble du périmètre communal, je voudrais tout d’abord profiter de cette correspondance pour vous dire combien j’accorde une attention particulière à cet enjeu d’hygiène sur l’ensemble de l’espace public, car il est l’assurance d’une qualité du cadre de vie non seulement pour les Avignonnais, mais pour tous ceux qui fréquentent la ville que ce soit pour la visiter, pour y séjourner ou pour y travailler.
Par ailleurs,  j’ai le plaisir de porter à votre connaissance les éléments d’information suivants :
La ville ayant décidé de ne pas renouveler le marché des sanisettes détenu jusqu’ici par l’entreprise DECAUX, la Direction du Cadre de Vie a relancé le marché sur les bases de l’existant, à savoir 7 sanisettes implantées sur le territoire communal, dont 5 en intramuros, 1 en extramuros et 1 à Montfavet.
Cette première étape sera suivie d’une seconde opération visant à repositionner des sanisettes peu utilisées dans certains quartiers vers les lieux à plus forte fréquentation de la Ville avec l’objectif d’en repositionner de l’ordre de 5 à 6 d’ici la fin de l’année 2016.
En outre, une cartographie des besoins d’équipement en toilettes publiques sur le territoire communal est en cours d’élaboration : intra-muros, extra-muros et parkings aux entrées de ville (notamment les parkings des Italiens et de l’Ile Piot).
Les jardins publics ne seront pas les oubliés de ce dispositif. Dans le droit fil de l’équipement du Clos de Massillargues avec des toilettes sèches, suivront dans un premier temps le Clos de la Murette et le Parc Chico Mendès avec le même type d’équipement.
De même que ne seront pas oubliés non plus, les marchés hebdomadaires les plus fréquentés comme le marché de Monclar, le marché de la Préfecture ou le marché de Saint-Chamand.
Par ailleurs, neuf toilettes publiques mobiles seront positionnées sur le territoire communal – en principe dans le cœur de ville- pendant la totalité de la durée du Festival d’Avignon.
Pour pallier aux inconvénients que vous mentionner dans votre courriel (défaut d’information concernant la localisation des toilettes), les services de la ville travaillent avec l’Office du Tourisme à la mise en place d’un système de localisation sur Smartphone doublée d’une signalétique appropriée qui sera localisée aux endroits à très forte fréquentation de population.
Toutefois, vous voudrez bien noter que pour tenir compte des contraintes budgétaires que connait la Ville d’Avignon, la réalisation de certaines parties de ce projet global à l’échelle de la commune, comme la création de toilettes sèches dans les parcs publics, sera étalée sur la durée de l’actuelle mandature.
Je vous informe enfin que la Direction du Cadre de Vie a également lancé un marché de location de sanitaires mobiles destinés à équiper les lieux d’accueil des manifestations temporaires de la Ville comme la Fête de la Musique, le Parcours du Cœur, le Forum des Associations, l’Avignonnaise ou encore, le stand de tir de Courtine et le Jet Cross.
Espérant ainsi avoir répondu à votre attente et restant à votre entière écoute, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Jean-Marc BLUY
Conseiller Municipal
Délégué à l’entretien quotidien des espaces
Et équipements publics
Tél : 04.90.80.82.95

11:00 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : toilettes, sanisette |  Facebook | | | | Pin it! | |

Commentaires

bravo encore (si on a un problème dans la ville, te prévenir… tu sais être tenace et frapper aux bonnes portes - espérons :-)

Écrit par : brigetoun | 01/06/2016

Reste plus qu'à surveiller et vérifier ! (On compte sur vous ! :D)

Écrit par : ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ | 01/06/2016

"Pour pallier aux inconvénients que vous mentionneR dans votre courriel..."

C'est vraiment écrit comme cela dans le message d'origine ?

Écrit par : Alain Breton | 01/06/2016

Cette réponse-ci, je ne l'ai pas eue, mais j'ai fait juste un message très sibyllin, alors que tu as été manifestement bien plus précis.

Si je comprends bien, vaut mieux avoir une constipation qu'une diarrhée vu que le sujet est juste à l'étude ;-)

Écrit par : Lucien | 01/06/2016

Alain, coquin ! J'ai 40 ans d'imprimerie et de presse derrière moi et j'ai rarement vu un texte de cette longueur sans aucune coquille ! (Je ne me suis pas permis d'effectuer des corrections. Aurais-je dû ?)

Constipation... diarrhée... Lucien... qu'en termes élégants ces choses-là sont dites ! :D

Écrit par : ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ | 01/06/2016

Bonjour Michel,

J'ai eu la réponse ci-dessous hier, où j'apprends que la situation s'améliore :
"Monsieur,
J’ai bien noté que vous avez récemment constaté qu’un certain nombre de sanisettes ne fonctionnaient pas notamment au Cours Kennedy, Av Saint Ruf, Porte Limbert, et Place de la 1ère Armée Rhin et Danube.
J’ai le plaisir de vous informer que ces sanisettes font actuellement l’objet d’un renouvellement de marché et que l’actuel titulaire a été relancé par les services de la ville pour assurer la maintenance de ces équipements jusqu’au terme du contrat.
Les services municipaux m’ont confirmé par ailleurs, que la situation était progressivement rentrée dans l’ordre depuis votre courriel.
Vous en souhaitant bonne réception

Cordialement,
Jean-Marc BLUY
Conseiller Municipal"

(j'ai appris aussi que mon correcteur voulait remplacer sanisette par anisette, mais ça c'est une autre histoire...)

Écrit par : Lucien | 10/06/2016

Les commentaires sont fermés.