Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

« Isouguladou | Page d'accueil | Annado 70 »

23/07/2014

Fabien Galateau

1936240962.jpg 2543760669.jpg

Commentaires

Je me souviens de son magasin où trônaient des dizaines de coupes et trophées. Il n'était plus aussi svelte que sur cette photo ! Son palmarès ici:
http://www.siteducyclisme.net/coureurfiche.php?coureurid=533

Écrit par : Lou Ravi | 23/07/2014

Rue des Trois Faucons.
J'ai bien connu les deux fils: Jean Pierre, l'ainé, excellent gardien de but, avec qui j'ai partagé quelques années au Lycée Mistral, et son frère dont j'ai perdu le prénom qui fit une très belle carrière d'arrière central à l'OA du temps de son passage en D2 puis en D1.
Bons copains.

Écrit par : Pautrat Jean Marie | 23/07/2014

immensité de mon ignorance

Écrit par : brigetoun | 23/07/2014

Une autre époque... celle où tous les magasins et commerces notables d'Avignon étaient dans l'intra-muros. Ici une boutique étroite où s'empilait en effet une incroyable collection de trophées, mais aussi de vélos, motos, cyclos, avec leurs accessoires et pièces détachées. Et tous les matins, il fallait en sortir une partie pour pouvoir un peu "bouger" dans le magasin, une partie qui se retrouvait en rang d'oignons sur le trottoir, et qu'il fallait rentrer le soir... A deux pas de là, rue du Chat (dont la maison d'angle ne s'était pas encore écroulée), et relié par interphone au magasin, on trouvait l'atelier où la "corvée" des sorties et rentrées quotidiennes avait encore cours. Dans les années 1970, Galateau s'essaya au "développement" du côté des rues Guillaume Puy et Buffon.

Je n'arrive pas à dater la photo publicitaire de droite, d'après les marques exposées on se situe avant la mort de l'industrie française de la moto (début des années 60 ?) . A noter que Galateau avait la marque "Vap", précurseur et concurrent du Vélosolex, que nous avons déjà croisé sur certains clichés de l'époque.

Écrit par : Alain Breton | 23/07/2014

Un bel hommage.

Écrit par : Claude | 23/07/2014

@Jean Marie Pautrat: Le prénom oublié du frère est Yves. Il était effectivement défenseur central à Avignon, son unique club pendant 204 matchs http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.yves.galateau.64658.fr.html et évoluait avec ou sans moutaches selon les saisons (le 5° en partant de la gauche) : http://www.pari-et-gagne.com/photoequipe/avignon1973.jpg . Il a ensuite rejoint une autre équipe, celle de l'UMP Marie Josée Roig dont il était l'adjoint délégué à la sécurité et aux relations avec les centres de secours.
Un équipier d'Yves Galateau en 1976 en première division à l'Olympique Avignonnais Claude Leroy http://www.oldschoolpanini.com/2010/08/lolympique-avignonnais-1976.html choisira une autre équipe: C. Leroy était candidat en 2008 sur la liste PS de Michele Fournier Armand. Claude Leroy était consultant pour France Info, France Inter et France Bleu à la récente Coupe du Monde de football au Brésil.

@Alain Breton: Yves Galateau est assureur à Avignon. Naguère installé place Saint Didier entre un toiletteur pour chien et la rue qui conduit à la livrée Ceccano, il est désormais installé Avenue Eisenhower. (Selon la mise à jour de Google Streetview, on peut encore lire son enseigne Place Saint Didier)

@lou Ravi: le magasin des "superbes machines" est aujourd'hui une agence de voyage Afat. La porte d'entrée et ses deux vitrines latérales ont été conservées. En revanche les 2 vitrines de droite de l'époque Galateau ont été occultées.

Écrit par : richard | 23/07/2014

C'est avec plaisir que je prend connaissance de ces quelques lignes, beaucoup de souvenirs, bien sûr! Mon père est né le 23 juillet 1913 à Nanteuil la Fosse (aujourd'hui Nanteuil la Forêt) dans la Marne et il a suivi ses parents à l'âge de 3 ans qui se sont installés à Solliés Pont dans le VAR, pour cette raison on le considérait comme un Toulonnais. En 1945 il s'est installé comme marchand de cycles, au 21 bis rue des 3 faucons à Avignon, qui était une ville ou la pratique du vélo était très développée à l'époque (m'a-t-il dit!). J'ai bien sur quelques photos intéressantes. Merci à tous!

Écrit par : GALATEAU Yves | 23/07/2014

Merci pour Yves que j'ai retrouvé sur http://thevintagefootballclub.blogspot.fr/2011/10/olympique-avignonnais-1975-76-une-annee.html .
Effectivement on reconnait Claude Leroy sur la photo.
Pour la date de la pub il faudrait trouver en quelles années on utilisait les n° de de tél. à 4 chiffres. Ici le 31-70.

Écrit par : Pautrat Jean Marie | 23/07/2014

Salut Yves, on s'est peu connu, je connaissais surtout Jean Pierre qui était à Mistral avec moi.
Amitiés.

Écrit par : Pautrat Jean Marie | 23/07/2014

Bonjour à tous et merci pour votre présence ici !

Dans le cas de la publication d'un lien http dans les commentaires, il est important de ne pas y coller de ponctuation, ce qui rendrait le lien mort.
Pour les commentaires ci-dessus, j'ai corrigé ce fait. Les liens sont bons.

Écrit par : ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ | 23/07/2014

Jean Marie, j'ai joué au foot "grâce" à mon frère que je suivais (étant plus jeune de 3 ans). J'ai fait toute ma scolarité au lycée Mistral. Jean Pierre vit à New York depuis une quarantaine d'années! Il revient peu souvent à Avignon.

Écrit par : GALATEAU Yves | 23/07/2014

Même si je n'ai pas suivi les traces de mon grand-père et de mon père, c'est avec beaucoup de reconnaissance et de fierté que je porte le nom de famille!

Écrit par : Galateau-Lepère Sophie | 23/07/2014

un grand bravo pour la réunion d'une famille, qui sans ce blog ne se serait peut être pas retrouvée!

Écrit par : guima | 23/07/2014

C'était l'éopque où les Charlots venaient tourner "Les fous du stade" (oeuvre impérissable s'il en est...) au stade tout neuf de la route de Marseille - et aussi à Graveson.

Écrit par : Alain BRETON | 23/07/2014

Il manque Jean-Pierre Galateau, mais il est sur Facebook !

Écrit par : ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ | 23/07/2014

https://twitter.com/JPGinNYC

Toison un peu plus neigeuse que dans les années 60

Écrit par : Pautrat Jean Marie | 23/07/2014

https://twitter.com/JPGinNYC

Écrit par : Pautrat Jean Marie | 23/07/2014

Moi Yves ,J'adorais servir ta mère ...

Écrit par : Michel Bourgue | 24/07/2014

Les commentaires sont fermés.