Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

« Jaune secrèt | Page d'accueil | A coume Avignoun »

20/11/2012

Li mèstre dóu mounde

Les maîtres du monde
Masters of the world

1951340968.jpg

Commentaires

magnifique trouvaile ! Je ne saurais qu'approuver l'analyse, encore qu'église et gros sous aient souvent fait bon ménage. Faut-il rappeler le patrimoine dont dispose le Vatican ?

Écrit par : Nathalie | 20/11/2012

au moins une partie de l'église a toujours fait et fait toujours bon ménage avec argent et placements
diront que ce n'est pas leur but principal, contrairement aux financiers...

Écrit par : brigitte Celerier | 20/11/2012

Belle trouvaille, oui, mais je n’aime pas du tout cette façon d’imposer au regard obligé des autres «sa vérité». On ne règle pas ses propres comptes avec la chrétienté par de tels raccourcis. Je suis issu d’un milieu très modeste, pas pratiquant (ni même croyant chez les hommes) mais tous les gens de foi que j’ai fréquenté, prêtres ou laïcs étaient des gens généreux, simples et discrètement ou ouvertement militants pour les meilleures causes humanistes. Et jamais mes parents qui n’aimaient pas confréries, cagoulards et piliers d’églises, n’auraient imaginé que l’on crucifie ainsi la foi respectable des autres. Pourquoi les offenser eux et eux seuls ? Oserait-il ce graffeur-philosophe de salon nous faire un autre raccourci à l’heure où les émirs achètent nos usines et nos âmes: nous dessiner un croissant coranique ? Bien sûr que non. Ce ne serait pas du tout correct tandis que donner dans l’air du temps bobo et fausse gauche en écrivant sur les murs d’autrui (que ne peint-il pas sa propre habitation ?) doit le remplir d’aise, lui et…les intégristes qui font leur lit, justement, de cet air du temps, à sens unique.

Écrit par : Lou Ravi | 20/11/2012

Même si le monument derrière le pochoir est du aussi à la "monnaie du Pape", que nous laisseront les financiers d 'aujourdhui. Je ne porte dans mon coeur ni les traders , ni les liaisons dangereuses entre Eglise et Argent, mais comme Lou Ravi, je pense que toute institution humaine est obligée de confronter le problème, et qu'il est des confrontations utopiques. Je pense profondément que l'argent est sale, et salit vite. Mais je ne vois pas de façon de s'en passer. J'assiste aujourd'hui à de curieuses hontes qui aboutissent à des aberrations, des gens qui pésent trés lourds, qui se dédouanent, tant laîcs que gens d'église. Probablement une interprétation sommaire de la parabole du mauvais riche, qui fait que manier de l'argent "dégrade". je vois dans ces dérobades une immense hypocrisie.
Heureux les pauvres d' esprit...
F.C

Écrit par : challiol | 20/11/2012

Pour moi les tags sont une agression visuelle permanente et dégradante pour leur support

Écrit par : Pat | 20/11/2012

Bientôt le yuan...
L'un poussant l'autre

Écrit par : jeandler | 20/11/2012

Je ne réagis pas souvent, mais là ! Ce type (qui n'a probablement que faire du cochon de contribuable avignonnais qui paie l'enlèvement des inscriptions) met tout de même ses idées en pratique: il est tenant de la morale à deux sous !

Écrit par : Corinne D. | 20/11/2012

Avant, je ne sais pas, mais maintenant c'est ben vrai !

Écrit par : Claude | 20/11/2012

Que lui reprochez-vous à ce tag ? Sa philosophie dont il est porteur ?
Il est proprement calligraphié. Trop même. On ne sent pas la colère sous-jacente.
On se croirait plutôt dans un cimetière. L'if, peut-être, à l'arrière plan ajoute à cet effet.

Écrit par : jeandler | 20/11/2012

Avant quoi ? après quoi ?
Il serait plus clair d'écrire
"hier" "aujourd'hui"
sans oublier "demain" !
De toutes manière ce slogan est erroné.
Les religions (quelle que soit la forme de leurs clochers) ont toujours mené le monde, main dans la main (parfois pied à pied) avec le pouvoir politique. Et elle se sont toujours enrichies sur le dos des croyants.

Écrit par : Tilia | 20/11/2012

Un peu facile sans doute, mais témoin de notre incapacité à nous libérer de ces jougs.

Écrit par : Michel Benoit | 20/11/2012

Je ne vois pas pourquoi un tag "proprement calligraphié" serait plus admis qu'un autre. Vous aimeriez vous que l'on écrive à la peinture sur les murs de votre maison ? La croix je la connais, je la porte comme mon oncle prêtre ouvrier qui aujourd'hui travaille en Inde sur un projet d'aide aux plus démunis. Et il le fait avec des habitants qui sont d'une autre religion et qui n'ont aucunement l'impression grâce à leur foi, de vouloir ou d'avoir été les Maîtres du Monde. Un peu de respect et d'humanité ne fait de mal à personne. Vous en conviendrez. Si vous voulez tout savoir je suis aussi à la CFTC et je lis régulièrement ce blog très intéressant.

Écrit par : Corinne D. | 21/11/2012

Les murs et les portes de notre maison sont très régulièrement tagués par des signatures incompréhensibles et parfois indélébiles. Ce tag-là au moins m'aurait amusé...
Évidemment on ne clôturera jamais les polémiques des pro et anti-religieux, mais c'est déjà bien sympa de pouvoir en parler librement.

Écrit par : Michel Benoit | 21/11/2012

Belle trouvaille en effet, clair, court et efficace !

Écrit par : Fardoise | 22/11/2012

clin d'oeil d'un touriste?, qui n'a retenu d'Avignon:" que le Palais des Papes"?,
et a fait un // en le visitant avec des Américains...!!!,
par contre + et $, c'est le présent du monde...pour le moment!!!.
les tags sont pas toujours les bienvenus...,les panneaux publicitaires sont légaux pourtant ils m'agressent...???.

Écrit par : Bonnal-Gauthier-Lambert | 25/11/2012

Les commentaires sont fermés.