Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

« Uno pichoto flour en plueio | Page d'accueil | La font di Carme »

08/06/2010

Guèspo de primavèro

Guêpes de printemps
Spring wasps

627598700.jpg

Commentaires

ma que c'est beau d'être jeune

Écrit par : brigetoun | 08/06/2010

Je ne sais pas si c'est beau d'être jeune, mais personnellement je déteste ce genre de look chez les jeunes femmes et les moins jeunes d'ailleurs.
Je viens quelques fois me ballader sur votre site pour voir Avignon avec une autre vision que la mienne (je ne suis pas Avignonais mais ça peut m'arriver d'y séjourner ponctuellement) et je ne suis pas un fan des commentaires, mais là, excusez-moi, je ne peux pas m'empêcher de dire que je trouve ces deux jeunes femmes vulgaires, non seulement leur tenue trop déshabillée n'est pas du tout "sexy", mais en plus il y a quelque chose de négligée dans la mollesse du tissu, ces couleurs horribles, ces rayures affreuses et le fait qu'elle nous expose en relief leur seul sous-vêtement qui devrait être invisible ! Beurk !
Je n'imaginais pas en regardant vos photos, que vous pouviez vous arrêter sur quelque chose de si commun. Mais heureusement pour ces deux jeunes femmes surement charmantes par ailleurs, tous les hommes n'ont pas les mêmes goûts que moi, même si j'ai travaillé lontemps dans la mode.
Ne m'en veuiller pas Monsieur Benoit

Écrit par : Adrien | 08/06/2010

Adrien, je ne suis pas loin de penser comme vous !
Mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire la photo (et pas le temps d'en faire deux !)
Comme quoi il y a des séductions dont la fulgurance balaie tous les critères !
Ça valait la photo, non ?

Écrit par : Michel Benoit | 08/06/2010

Pas sûr non !
Désolé !

Écrit par : Adrien | 08/06/2010

Et que dire des très séduisantes et abominables images de guerres dont la population fait grasse consommation ?
Je trouve celle-ci bien agréable en comparaison !
La notion de vulgarité est bien curieuse...

Écrit par : Michel Benoit | 08/06/2010

Ravissantes.
Emmaillotées comme cela.
Ca tient comment ces boudins ?

Ce sont elles qui, hier, jetaient des fleurs dans la rue ?
Et aujourd'hui, c'est Adrien.

Écrit par : jeandler | 08/06/2010

Râlâlla!!! Les rayures sont amusantes. Point.

Écrit par : chri | 08/06/2010

Râlâlâ!!! Les rayures sont amusantes. Point.
Si j'avais eu mauvais fond j'aurais dit "frelons" de printemps mais...

Écrit par : chri | 08/06/2010

Désolée, mais je pense exactement comme Adrien.

Et comparaison n'est pas raison !

à ces guêpes de printemps je préfère de très loin "la guêpière et les longs jupons" chantés par Yvette Giraud :

http://www.youtube.com/watch?v=xsewYiSrOjw

Écrit par : yvelinoise | 08/06/2010

Bon moi je les trouve surtout ridicules avec leurs tenues assorties.

D'après ce que me dit ma fille (17ans) porter la même tenue qu'une amie, ça craint, et c'était pareil pour moi au même âge. Je suis étonnée que ces deux-là n'aient pas eu cette angoisse.

Après, c'est plutot une tenue de plage qu'une tenue de ville - je les verrais mieux à la Grande motte à manger une glace ! Mais Avignon est une ville du sud et tout fout l'camp !

Quant au côté sexy ou non de ces demoiselles, je ne suis pas un homme, je ne sais pas ce qui fonctionne ou non pour vous.

Pour moi, le terme "guêpe de printemps" apporte ce qu'il faut d'humour à l'affaire et cette photo nous change agréablement des rayures des sens interdits. Je vote pour !

Écrit par : nathalie | 08/06/2010

PS - guêpière et longs jupons, talons hauts et manières affectées, tout ce que je déteste dans l'attirail "féminin". Des vêtements qui étouffent et empêchent de bouger et de vivre, non merci, pas pour moi !

Écrit par : nathalie | 08/06/2010

« Je porte aussi de longs bas noirs
Des dessous qui laissent voir
Mille choses blanches et roses
Dans un froufrou de satin, de linon
Sous ma guêpière et mes longs jupons.

Quelle joie pour un amant
D'écarter lentement ces embûches
Ces fanfreluches, noeuds, lacets, rubans
Pompons, et la guêpière et les longs jupons »


Aux messieurs de dire si cet érotisme là est suranné
et s'ils préfèrent les guêpes boudinées aux guêpières
;-)

Écrit par : Pas folle la guêpe | 08/06/2010

@ Nathalie : moi aussi je déteste les porte jarretelles, et même les collants ! on me voit beaucoup plus souvent en pantalon qu'en jupe. Un peu comme la Texane de la chanson avant sa transformation en "dame de la ville", je serais plutôt du style garçon manqué :-D

Écrit par : yvelinoise | 08/06/2010

8-D)

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Écrit par : Michel Benoit | 08/06/2010

C'est le genre de rayures qui n'affinent pas la silhouette.
On voit la marque du slip, c'est horrible !
Je suis en accord avec dtrien sauf sur le fait que es publié cette photo. Il en faut pour tous les goûs et tout doit êttre vu, même sur un blog sérieux.

Écrit par : claude | 08/06/2010

Bonjour Michel, je ne suis pas de l'avis de certains , je préfère voir ces charmantes demoiselles en chair plutôt que certaines anorexiques qui défilent dans les podiums de mode, il vaut mieux faire envie que pitié, et je suis sur qu'elles donnent plus envie que pitié.
elles osent, et elles ont raison.

Écrit par : JEAN PIERRE | 09/06/2010

bonjour Michel.
Franchement, ce que les gens portent pour moi ce n'est pas correcte ni incorrecte ou même si ils sont nus dans les rues ca m'est égal. Vraiment je suis relaxée sur ce sujet.Les différentes cultures ont les différentes costume-fais selon notre plaisir.

Mais je veux stipuler que quand les gens sont créatifs en leurs costumes -j'aime cela parceque j'aime l'individualité.Alors ici c'est un peu créatifs et elles veut exprimer leurs amitiés en portant la même chose alors c'est mignon.

Chaque groupe d'âge on les opinions différents et ils jugent et c'est dommage.

Je parie que les jeunes hommes aimeraient les costumes des deux.

Si c'est ennuyeux quand tout le monde porte la meme chose. Pour moi c'est vulgaire d'etre un robot.

ha ha.
merci pour le sourire.

Écrit par : crederae | 09/06/2010

hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
c'est vulgaire d'etre un robot. Ca m'est égal si les autres ne rit pas j'aime ca et je trouve ca extremement drole.
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

Écrit par : crederae | 09/06/2010

La liberté consistant à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas aux autres, pourrait-on cataloguer une tenue vestimentaire de "nuisible" ?
Il semblerait actuellement que l'Islam nous confirme que oui.

Quant au "j'aime" "j'aime pas" la majorité est quand même pour la liberté !
Ça me rassure un peu.

Écrit par : Michel Benoit | 09/06/2010

OUi Michel j'aime cette idée sur la liberté.Les vetements ne peut pas etre considerer comme nuisible sauf oui pour les idées de la religion et seulement pour eux qui croient en la religion comme Islam. C'est nuisible si les femmes ne se couvrent pas selon leurs croyance et c'est un peu comme cela pour les autres sociétés aussi n'est-ce pas?Mais ca devient de moins en moins sévère les restrictions.

Mais aussi c'est toujours nuisible pour l'individuel si il ne suit pas les normes d'une société.Au travail par exemple il faut qu'on s'habille d'une facon approprié.Oui mais pour beaucoup de temps comme tu dis c'est la liberté- de j'aime ou je n'aime pas.

En tout cas j'aime la photo et ton blague!merci.

Écrit par : crederae | 09/06/2010

Belles remarques de faux-culs et de culs coincés.......Ils se sont regardés dans une glace avant de se jetter sur leur clavier pour déblatérer sur ces merveilleux fessiers. Hola, les culs plats et les bites molles, cassez vous si le beau, le bon vous débectent et ne venez pas gacher notre plaisir et notre journée !

Écrit par : Serge Graves | 09/06/2010

Eh! Oh! Bessoun! Qu'est-c'est que c'est que cette déferlante de cul-bénis, de peine-jouir, de tristounets de de l'entresol, de chaisières-chattes-sèches qui crachent leur jalousie complexée sur les superbes joufflus de ces deux belles petites. En plus elles ont des culottes de femme honnête... Même pas le string ravageur!

Au cul! Au cul! AU CUL!

Mets un peu d'ordre Bessoun! Fout-moi tous ces empêché du calbard à la lourde, ils salissent ton superbe blog de leurs bavasseries de curés, d'imams, de rabons et autres tueurs de bonheur!

Écrit par : victor | 09/06/2010

Moi je pense que les 2 derniers commentaires soient extrêmement abusif et ils sont une attaque vulgaire contre les autres commentateurs.

Tout le monde dit ce qu'ils aiment sans cracher le feu sauf les 2 derniers commentaires.Même Adrien a dit c'est son opinion et il sait que ce n'est pas les opinions de tout les hommes.

Si les personnes ne peux pas s'exprimer sans ces vulgaires attaques contre les personnes ici bien c'est vraiment triste.

Écrit par : crederae | 10/06/2010

Arf, arf, bien ri en lisant les commentaires, j'ai bien fait d'attendre. Pour les anti-fadas, on est libre de se balader habillé comme on veut, même à poil (vu dans les rues de Barcelone), on est libre d'apprécier ces demoiselles par exemple, mais on est libre aussi de trouver ça moche et c'est plutôt mon cas, la marque du slip, le côté pendouillard et pour des guêpes, merci Michel pour la comparaison, je trouve qu'elles manquent de piquant. Mais je préfère encore ce laisser-aller au voile intégral.

Écrit par : Fardoise | 10/06/2010

Y'a pas a chiquer, le cul, ça fait toujours autant causer. Là, Michel tu a du succés, tu a trouvé le bon filon. Ca nous change des bondieuseries et autres lieux poussièreux...! Continue, enfin de la vie et sans "sens interdits" !

Écrit par : Serge Graves | 10/06/2010

PROTESTATION CONTRE LA VIOLENCE ICI DE SERGE ET VICTOR

LES COMMENTAIRES VULGAIRES ET OBSCÈNES CONTRE LES COMMENTATEURS FEMELLE

Écrit par : crederae | 10/06/2010

Eh! Bessoun! Et si tu profitais de l'été, avec le monde bigarré, cosmopolite, qui vient à Avignon pour nous faire des photos de vie, de belles filles bandantes (ça fera chier quelques peine-à-jouir mais c'est pas grave.) Tu auras tout l'hiver pour les pierres! Fais-nous de la belle viande humaine frémissante, pleine de jus, qu'on sente leurs effluves dans tes photos!
Mets-nous de l'amour, de la vie, du rire, de la provocation!

A diable Bessoun

P.S.- je suis sur le point de transhumer!

Écrit par : victor | 10/06/2010

@Fardoise :
le problème avec le laisser-aller de ces deux là (que je qualifierais plus volontiers de soeurs Dalton que de guêpes, car elles manquent effectivement de piquant) le problème disais-je, c'est que leur tenue un rien provocante (oui, leur tenue raduc' !) ne se limite pas à heurter le sens esthétique (pour ceusses qui en possèdent un) et à faire baver les obsédés du genre des deux que Crederae dénonce à juste titre, le problème c'est que ce genre de tenue apporte de l'eau au moulin des mollahs...

Écrit par : yvelinoise | 10/06/2010

Je vous comprends bien tous.
Ce sujet vous interpelle donc.
J'essaierai de fournir !!!
Aïoli Bessoun !

Écrit par : Michel Benoit | 10/06/2010

JUste une autre note pour être très clair.Serge Graves attaque directement les commentateurs et voici ce que je proteste.Serge dit de nous directement ...ils se sont regardés dans une glace avant de se jetter sur le clavier..... et Serge continue à causer avec nous.......casser vous.........


Victor nous appelle les chattes-sèches qui crachent leur jalousie,

C'est les terrible attaques. C'est vulgaires et violente.

Je sais que ce journal ne supprime pas les commentaires c'est la droit de la parole, et sur un niveau c'est ok. parceque voici mes mots de la protestation contre leurs mots.Et laisser n'importe quel lecteur juger pour eux même.

Écrit par : crederae | 11/06/2010

Franchement, il n'y a pas plus de laisser aller ici que pour certains messieurs qui se promènent en bermuda et chemise ouverte sur des ventres un peu rebondis, c'est tout autant tue l'amour et moi cela me choque tout autant que ce ces filles. Je ne vois pas en quoi ce type de vulgarité peut apporter d'eau au moulin des mollahs, de toutes les manières ils en trouveront toujours, il a bien suffit d'un genou dévoilé dans les années 60.

Écrit par : Fardoise | 11/06/2010

Bravo Fardoise, enfin, du baume (de Venise) au coeur... J'entendais déjà le froufrou des cornettes et des niqabs après le coup de pied dans la fourmillière des faux-culs de la blogosphère. C'est donc aux mollhas de décider de la tenue vestimentaire, en France ? Quand à la vulgarité, Crederae en est le parfait exemple. j'entend les ciseaux d'Anastasie qui claquent pour couper toute expression contraite à la sienne et surtout, couper les allibofies des messieurs "pas bien sur eux...." Chapeau, Michel, ton blog va exploser grâce à ton fan-club ! (pour remarque: contrairement aux coupeuses d'allibofies, je ne me cache pas derrière un pseudo....).

Écrit par : Serge Graves | 11/06/2010

Comme faux derche, môssieur Graves se pose là !
Si Michel ne le lui avait pas fait remarquer, lors de ses attaques toutes aussi venimeuses et pestilentielles contre le mur des offrandes, il en serait encore à signer Testard84 !!!

Ceci dit, il n'a jamais été question ici de censurer la tenue de ces jeunes femmes, simplement certain(e)s ont trouvé qu'en matière d'érotisme, il y a franchement mieux que ces robes BOUDINANTES qui sont particulièrement moches, tant du point de vue de la coupe que des couleurs :-D

Toute personne de bonne foi sachant lire (et relire) les commentaires incriminés, en conviendra.

Personnellement j'assume et maintiens ce que j'ai dit. Et j'ajoute que le fait que je signe madame Dupont ou madame Durand, n'apporterai rien de plus à mes paroles.

Écrit par : yvelinoise | 11/06/2010

Yvelinoise, une sacrée planche pourrie qui "glorifie" les dénonciations. Bravo, tu va aller rejoindre ce député de merde qui veut lever l'anonymat des blogs.
Si tu trouve que c'est bien, pour moi, de lever l'anonymat, pourquoi tu ne fais pas toi même ? Le courage ne se mange pas à la petite cuillère de ton coté. Et ce n'est pas une gloire que Michel Benoit dévoile les pseudos. Quand à mes remarques "pestilencielles", c'est exactement le cas, concernant de mur de poubelles, dont d'ailleur, plus personne ne parle. Les guèpes sont nettemant plus bandantes !

Écrit par : Serge Graves | 11/06/2010

Ca m'est égal. Je peux donner mon pseudonyme crederae ou mon nom réel Bouddha St. Laurent.

Serge et Victor est-ce que vous avez une érection maintenant?

Écrit par : Bouddha St. Laurent | 11/06/2010

Du grand humour Crederæ !!!

Écrit par : Michel Benoit | 11/06/2010

Certainement pas avé un Boudin de St Laurent qui continue a se cacher derrière quelques pseudos qui ne font rire personne.... Pôvre hêre. Tu dois être un bien triste personnage. Mais pour répondre à ta question, les guèpes, elles, font bander, certainement pas toi. Va te cacher, va....

Écrit par : Serge Graves | 11/06/2010

merci Michel!
J'aime quand les personnes rient à mes blagues! Ca me donne beaucoup de plaisir.

Écrit par : crederae | 11/06/2010

FÉLICITATIONS SERGE!

Écrit par : Bouddha ST. Laurent | 11/06/2010

Comment une photo peut-elle déclencher autant de réactions ?
Bravo Michel ! tu as trouvé là un débat politique, esthétique, sémantique et sympathique (malgré quelques mots malheureux, je crois que tout le monde s'est bien amusé).
Les deux jeunes filles se sont-elles manifesté ?
Personne ne les a reconnues ?
C'est dommage et ça aurait pu être encore plus amusant, si c'est possible.

Écrit par : webiane | 12/06/2010

Ah ces Serge et Victor qui croient que bander pour n'importe quel cul c'est le bonheur !
Bander pour la femme qu'on aime, c'est tellement mieux ! En tout cas c'est que ce me dit l'homme qui me rend heureuse :-)

Pas de doute, je me sens plus à l'aise avec les commentaires des femmes ci-dessus qu'avec ceux de ces deux excités de la testostérone de base (dont l'effet secondaire est une désolante agressivité primaire).

Merci à toi Michel d'apporter les commentaires sains que j'attends d'un homme.

En tout cas c'est sûr, les rayures des guêpes interdites font plus recette que les rayures des sens interdits.

Maintenant j'attends une jolie photo de frelons pour nous les femmes !

Écrit par : nathalie | 14/06/2010

Écrire un commentaire