Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

« Rendès-nous lou marcat de la sede | Page d'accueil | La tourre rouge »

10/12/2009

Manca pas pòu

Même pas peur
No fear at all
583171060.jpg

Commentaires

Entrée gratuite !

même pas besoin de tirer la chevillette !!!

et la bobine du loup en prime ;-)

Écrit par : yvelinoise | 10/12/2009

revoilà mon ami

Écrit par : brigetoun | 10/12/2009

Moi non plus, même pas peur !
Il faut dire qu'il en a été dit des bêtises sur le loup, un animal pourtant fantastique.
Et dans les parages, aucune jeune femme toute vêtue de rouge ?

Écrit par : Mathilde Primavera | 10/12/2009

Hélas non !

Écrit par : Michel Benoit | 10/12/2009

Mathilde, c'est à toi d'entrer, tu ferais un petit chaperon rouge tout à fait convaincant. Tu serais adorable !

J'ai fait une photo de ce loup il y a plus d'un an, je ne l'ai même pas encore postée.

Écrit par : Nathalie | 10/12/2009

Tu rentre gratos,
Puis je te bouffe jusqu'aux os !

Si c'est le lieu auquel je pense: il a fallu je ne sais combien d'interventions (dont les miennes, de citoyen-contribuable lambda) pour qu'enfin les portes opaques, peu engageantes, soient dotées de verre transparent bien plus accueillant. Je m'y rend au moins une fois l'an, comme beaucoup d'avignonnais. Les touristes le connaissent peu. Mais peut-être que je suis en train de me planter ?


"Lou Loup es mort ! " cri du coeur poussé par tous les occitans le jour où Simon de Montfort, bras armé de l'église, fossoyeur des Albigeois, creva.

Luberon, Lubéron, Leberon alors c'est la montagne aux loups, ou pas ?

Écrit par : Lou Ravi | 10/12/2009

Nathalie je suis morte de rire, car ça fait effectivement un moment que je pense à rentrer dans ce lieu, même si je ne suis pas une fana des animaux empaillés, mais ça serait idiot de ne pas y aller, sans compter que j'ai beaucoup de rouge dans ma garde robe jusqu'aux bottes et au duffle-coat ! J'aime tellement cette couleur, qu'il m'est arrivé sans le calculer, sans le faire exprès, de débarquer au boulot tout en rouge, choquant la plupart de mes collègues qui pourtant ressemblaient à des louves méchantes, hargneuses... de mauvaises légendes ! Au tango, forcément cette couleur passe beaucoup mieux. Je ne sais pas si je serais adorable, mais le loup pourra compter sur moi pour ma compassion à son égard, et il ne sera pas le seul dans cet univers mortifié.
Pense donc à publier la photo de ce loup magnifique un de ces quatre sur ton blog, il fera surement sensation, autant que celui de Michel.

Écrit par : Mathilde Primavera | 10/12/2009

Lou Ravi =>
C'est écrit dans les tags sous la photo : musée, Requien.
Luberon... ? Je ne comprends pas.

Écrit par : Michel Benoit | 10/12/2009

Tu rentres avec un "s" bien sûr, il s'est déjà fait bouffer ...

Les histoires de Chaperons d'aimables polissonneries ? Je vous sens bien tentées par la tanière, presque une grotte et bientôt une crèche !

Écrit par : Lou Ravi | 10/12/2009

Lou ravi, oui c'est bien le musée Requien.

Écrit par : Nathalie | 10/12/2009

Oui, c'est bien le Requien. Te souviens-tu il y avait des portes avec du verre martelé ? J'avais écrit à la mairie. La porte fut changée...2 ans après...Il a fallu 10 ans, ou pas loin, pour que la même mairie rectifie la plaque apposée (rue près des écoles de La Croisière) en l'honneur du naturaliste: Rue Esprit Requiem !

Lien entre St Martial que tu as évoqué récemment et ce musée: quand les collections de J-H Fabre déménagèrent pour Requien une partie fut tout simplement balancée dans le Rhône faute de place. C'était je pense du temps de l'autre empègue: Pourquery de Boisserin. Je ne sais plus où je l'ai lu.

Luberon l'origine en est incertaine. On y voit des lièvres mais plus certainement des loups, "la montagne aux loups" comme dans celle de La Loube (dérivé de Luppo) ?

Écrit par : Lou Ravi | 10/12/2009

Nathalie, ravi (normal !) que vous connaissiez l'Australie. J'ai dû aller sur votre blog trop rapidement. Moi je ne connais pas. J'en ai parlé en découvrant l'apparition ici de Mathilde prénom qui me met en mémoire la fameuse chanson. J'avais été frappé par le film Gallipoli (il a néanmoins vieilli, alors que Lettres d'Iwo Jima non), vous le trouverez en DVD sur le net, pour moins de 10 € sur ebay.

Pour faire vite parce, que sinon Michel Benoît va être responsable d'une scène de ménage: ma femme me trouve bien trop souvent scotché sur le net ces temps-ci ! pour faire vite donc: le 58 ème RI basé à Avignon fut, "puni" comme le XVème corps d'armée et envoyé sur le front d'Orient. Dans la péninsule de Gallipoli. Sur les hauteurs de Kritia des soldats de ce régiment tombèrent en nombre sous le feu des Turcs. Ils cherchaient à faire la liaison avec les australiens de l'Anzac qui tenaient le nord de la colline. Je suis sûr que des liens se sont noués à cette occasion. Il y a plusieurs années j'avais lu un témoignage là dessus. Depuis plus rien...
Pour plus d'infos vous tapez Gallipoli, ANZAC, Dardanelles, etc.

Merci MB d'héberger cette corespondance qui nous éloigne du loup.

PS: j'y pense, pas tant que cela, les plus radicaux des nationalistes Turcs se nomment les Loups Gris.

Écrit par : Lou Ravi | 10/12/2009

Écrire un commentaire