Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

« Mast Mât | Page d'accueil | Tir groupa »

18/01/2010

Lis istòri de maire Jo 3

Les histoires de mamie Jo 3
Stories of grannie Jo 3

Coumoula fau poudé...
Cumuler faut pouvoir...
Accumulate should be...
1488745944.jpgJépida, dessins d'humour en direct

Commentaires

ça je me réjouis toujours de son élection - un député UMP de moins !

Écrit par : brigetoun | 18/01/2010

Elle a bien les yeux tombant comme ça. Il aurait pu les lui charbonner encore un peu, ça aurait fait plus vrai.

Écrit par : la commère | 18/01/2010

On ne peut pas être de partout, même si on a très envie... Je trouve que Jepida a été plutôt gentil avec elle.

Écrit par : la commère n°2 | 18/01/2010

Mariani est un candidat par défaut. Face à Vauzelle qui bénéficie d'une bonne image un seul pour l'UMP avait des chances, mais très minces et c'est pour cela qu'Hubert Falco, pas bête n'y est pas allé...Et dire que nous risquons d'avoir MJR à nouveau candidate à Avignon...

Fardoise et M: les poutres vous interessent ? Voir angle rue St Christophe et Franche. Et aussi la curieuse cigale (il y en a deux) perdue sur la façade proche.

Yv': pas de Dame Tartine ni Forney (fermé) mais j'ai bu un verre à ta santé de l'autre côté de la Seine au Rallye-Tournelle. Je n'ai pas oublié à la gare de Lyon de saluer nos lions avignonnais...(j'y étais jeudi soir).

Écrit par : Lou Ravi | 18/01/2010

On délègue Marie Jo ? Vous n'avez pas peur qu'on fasse encore plus mal votre boulot ? Vous n'aimez pas tant que cela le pouvoir alors ? Tant mieux, si ça pouvait être vrai et que vous ne puissiez pas vous représenter aux prochaines élections municipales, mais je rêve là c'est ça ?

Écrit par : Mathilde Primavera | 18/01/2010

Lou Ravi : je me demande si Michel, en plus d'avoir la gentillesse de nous héberger gratos, aurait aussi celle d'ouvrir une page spéciale avec le tag "digressions" pour qu'on puisse suivre le fil des discussions hors-sujet et s'y retrouver plus facilement, ce serait bien pratique !
Incapable je suis de retrouver la page où tu parlais de ces fameux lions de la gare de Lyon. Et comme ma mémoire à court terme est souvent défaillante, il m'est impossible de savoir si un lien vers des photos à déjà été proposé. Dans le doute, j'indique celui-ci :

http://jetecrisdeparis.canalblog.com/tag/Gare%20de%20Lyon

Ce sont bien ces deux-là que tu as salué ?

Merci d'avoir bu à ma santé, la prochaine fois préviens-moi (MB a mon adresse mél).


Concernant le monument du Centenaire, Fanette de Sorgues a récemment publié sa version (il y a un lien vers l'article de Fardoise et un commentaire de notre ami JP) :
http://fanette84.blog4ever.com/blog/lire-article-139369-1550389-la_statue_du_centenaire_a_avignon.html




Sujet du jour (Mamie Jo) : sans commentaire !

Écrit par : yvelinoise | 18/01/2010

Lou Ravi (again !) : tu as vu ton collègue pour les infos sur le secteur d'activités de l'usine Denis Soulier ?

Écrit par : yvelinoise | 18/01/2010

Yvelinoise : en tapant "gare de lyon" dans la case de recherche de ma colonne de gauche, tu obtiens la liste des posts où l'on parle de la gare de Lyon... il n'y en a pas beaucoup...

Écrit par : Michel Benoit | 18/01/2010

Encore une "felix culpa" : j'ai oublié les guillemets dans la recherche pour la gare de Lyon et du coup j'ai eu droit à un billet où il n'en est pas question, mais bon à relire :

http://avignon.midiblogs.com/archive/2009/10/24/lou-ginkgo-biloba-de-pau-sain.html

Il serait peut-être temps d'aller faire un tour au jardin des Doms, "voir" si "la" Ginkgo cocotte, ou pas... ;-)

Écrit par : yvelinoise | 18/01/2010

Merci Lou Ravi pour toutes ces indications. L'avantage de ne pas avoir de blog c'est d'avoir plus de temps pour se promener sur ceux des autres, je vais réfléchir à l'alternative, pour l'instant je fais des enquêtes de fréquentation pour voir si cela vaut bien tout le mal qu'on se donne.

Écrit par : Fardoise | 18/01/2010

Merci à notre hébergeur préféré...sourire...Et bravo (je suis en train de découvrir les images de la semaine) pour le mat...qui a tant plu à Mathilde. La Théorie des Signatures se vérifie chaque jour..sourire !

Yv': non pas eu le temps d'approfondir Denis Soulier, mais je n'oublie pas. Charpentier notre sculpteur des Hirondelles (le plâtre 1891) et des Adieux d'une Hirondelle (le bronze 1894) mais aussi du Centenaire et de tant d'autres sculptures avignonnaises a réalisé des décors de la gare de Lyon (Tour, façade, Train Bleu). Mais aussi bustes et statues au parc Monceau, au Luxembourg, Père Lachaise etc. Pour le reste on en reparlera.

Merci aussi pour les photos du Rhône en 56. Les temps furent durs pour beaucoup d'Avignonnais avec des appartements où il faisait parfois - 10 °c !

Écrit par : Lou Ravi | 18/01/2010

Ouf ! j'ai fait le tour..Y compris celui des tours. Et une glacière ne peut être une tour, surtout carrée (il existe cependant bien la tour de la Glacière ainsi nommée je suppose parce qu'elle était à proximité). Je me demande si l'on voit encore des traces de la fameuse glacière. Peut-être que tu pourrais t'introduire dans la cour arrière et nous faire des photos ? On ne voit jamais cette partie du palais. Heu..désolé, c'est encore une digression.

M-J R peut se faire du souci l'agglo marseillaise a été condamnée à ce que je lis sur le net pour une crotte de chien. Va-t-elle enfin sévir à ce sujet ? (M: je comprends maintenant encore mieux les grosses godasses..rire)

Yv' : le lion. C'était à propos d'une photo de la gare d'Avignon centre. Je disais que le voyageur qui quittait Avignon n'était pas dépaysé en arrivant à Paris. Bon, je transforme ce blog en patchwork, mais tu m'aides hein, Yv'?

Écrit par : Lou Ravi | 18/01/2010

La tour de la Glacière aurait été nommée ainsi car, la plus froide du palais, on y conservait les denrées.

Écrit par : Michel Benoit | 18/01/2010

Les commentaires sont fermés.